Le kinball

Le kin-ball se joue avec une grande balle (1,22 m) par trois équipes de quatre. Le but est de servir le ballon à l’une des équipes adverses de façon que cette dernière ne puisse pas le récupérer avant qu’il ne touche le sol. 

Le tchoukball

Le jeu est un mélange de volley-ball et de handball : on marque des points en faisant rebondir un ballon dans un "cadre" disposé à chaque extrémité du terrain, de telle sorte que l'adversaire ne puisse rattraper le ballon par la suite. Le cadre étant un trampoline incliné qui permet le rebond du tir. 

La course à pied

Course à pied en groupe sur simple enregistrement sur l'application WhatsApp de l'association… Jours, horaires en fonctions des envies de chacun.. Envie de courir, je dépose un message et ceux qui souhaitent  courir se réunissent.

Le VTT

Comme pour la course à pied, sur simple enregistrement sur l'application WhatsApp de l'association… Jours, horaires en fonctions des envies de chacun.. Envie de rouler, je dépose un message et ceux qui souhaitent rouler se réunissent.


Le voketball

Le VOKETBALL est un sport mixte (Garçons et Filles) où les joueurs peuvent aussi bien jouer à la main qu'au pied, marquer des paniers et/ou des buts. 


C’est un sport très dynamique et spectaculaire car on peut y jouer avec toutes les parties du corps de façon réglementée. Il est donc très complet pour développer la motricité et la coordination des pratiquants. 


Le Voketball est un sport populaire car il se pratique principalement sur City Stade. Cela fait aussi  de lui le premier sport qui utilise toutes les fonctionnalités  d'un City-stade.


Le poull-ball

Sport Fair play et mixte.
Accessible même aux plus faibles en milieu scolaire, il permet l'intégration de tous !
De par sa dimension collective, chacun occupe une place importante dans l'évolution du jeu.
Ce jeu naît d'influences diverses et a tiré le meilleur de ses grands frères pour répondre au mieux aux besoins et aux intérêts de ses pratiquants.

Deux équipes mixtes (filles et garçons) se disputent un gros ballon sur un terrain de Basketball. En coopération, le but est de renverser une des deux cibles situées sur les côtés. Un choix peut être fait entre les deux cibles car elles n’appartiennent à aucune équipe. On peut attaquer délibérément des deux côtés.